mercredi 27 octobre 2010

Mini cakes à la vanille



Hier soir, je faisait mon petit surf sur internet à la recherche d'une recette pour faire un petit dessert (à minuit passé j'avoue, mais bon quand on aime cuisiner...) mais comme j'avais presque rien chez moi il fallait trouver un petit truc simple. Mais tout ce que je trouvais demander des ingrédients que je n'avais pas. Alors je me suis rappelée d'une recette de gateau au yaourt que ma mamie me faisait quand j'était petite (miam !).

Alors hop hop je l'ai faite avec quelques modifications.
Pour les portions utiliser le pot de yaourt vide



                                        I N G R É D I E N T S                                          
♪ 1 pot de yaourt
♪ 2 pots de sucre
♪ 3 pots de farine
♪ 1 pot d'huile
♪ arome de vanille
♪ copeaux de chocolat
♪ levure 
♪ 3 oeufs
                                           P R É P A R A T I O N                                          

    Dans un saladier vider le pot de yaourt, ajouter le sucre, la farine, l'huile et les oeufs.
    Mélanger le tout puis adicioner la vanille ainsi que la levure et pour finir les copeaux de chocolat.
    Beurrer et fariner les petits moules individuels, et verser-y la pâte moins de la moitié. 
    Poser un carré de chocolat au milieu puis recouvrez avec le reste.
    Attention : Ne remplissez pas jusqu'au en haut, laissez quelques millimètres pour que le cake grandisse.
    Placer au four pendant une vingtaine de minute.



    Cake à la vanille
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    1 commentaire:

    Anonyme a dit…

    "A minuit passé" effectivement une vraie gourmande ! Je te te comprend à 100% là dessus. Entre l'envie de cuisiner et l'envie de déguster, dur dur de résister à la tentation de s'y mettre tout de suite (et donc à n'importe quel moment de la journée !).