dimanche 24 octobre 2010

Mousse au chocolat

Avant-hier soir mon père s'est mis aux fourneaux et nous a préparé une mousse au chocolat. Je n'aime pas beaucoup la mousse au chocolat, mais j'avoue que quand je goute celle-la je n'arrive pas à m'arrêter ^^
Une recette facile et rapide à faire et qui est accessible à tous ;)
Elle fera plaisir à tous le monde :D


                                        I N G R É D I E N T S                                          


♪ 1 tablette de chocolat
♪ 150 gr de beurre (ou margarine)
♪ 100 ml de crème fraîche
♪ 5 cuillère à soupe de sucre
♪ 6 oeufs

                                       P R É P A R A T I O N                                          


Casser la tablette de chocolat et la faire fondre au bain-marie avec les 150 gr de beurre (ou margarine), rajouter la crème fraîche.

À part, séparer les jaunes des blancs. Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à obtention d'une crème blanche (ou du moins jaune très clair). Ajouter le chocolat fondue et mélanger le tout.

Monter les blancs en neige et mélanger, doucement de bas en haut, au chocolat. 
Placer le tout dans vos coupelles et placer au frigo.


                                       P E T I T E  N O T E                                         


Pour donnez un peu de couleur vous pouvez rajouter des coupeaux de chocolat blanc ou alors des amandes éfilés.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: