dimanche 24 octobre 2010

Nuggets au poulet et sa sauce maison

Bonsoir à tous !

Ce soir je ne savais vraiment pas quoi me préparer, hier ayant sortie le poulet du congélateur, aujourd'hui ma maman me la très gentillement rappelé, je devais donc me faire un plat avec ce fameux poulet. Mais quoi? Je n'avais vraiment pas d'idées, et j'en avait un peu marre du poulet avec les légumes ou purée.
J'étais entrain de surfer sur internet, quand, je suis tombée sur ce blog donc je suis tout de suite tombée amoureuse <3 et j'y ai trouvé une super recette de nuggets de poulet (comme au Mcdo !)
Je l'ai faite (avec bien-sûr quelques modifications) et j'ai tout simplement ADORÉ!
Bon étant donnée que je n'avais qu'un blanc de poulet, cette recette est pour 8 nuggets de taille moyenne.


                                        I N G R É D I E N T S                                          


♪ un blanc de poulet
♪ 2 gousses d'ail
♪ la moitié d'un oignon
♪ persil
♪ "massa de pimentão" (condiment portugais, vous pouvez le remplacer par du piment doux)
♪ 2 oeufs
♪ chapelure

                                           P R É P A R A T I O N                                          


    Couper le blanc de poulet en morceaux, placer dans le robot avec l'ail, l'oignon et le persil.
    Une fois que tout est bien haché, mettre dans un saladier et condimenter avec du sel, poivre et la "massa de pimentão" et un oeuf mélanger le tout avec les mains (c'est plus simple^^).

    Former des petites boulettes et les écraser (pour former des petits ronds), passer par l'oeuf battu et la chapelure et placer au frais.

    Pendant ce temps nous allons nous occuper de la sauce. Alors pour ceci vous aurez besoin de :

    ♪ vin blanc
    ♪ ketchup
    ♪ concentré de tomate
    ♪ persil
    ♪ sucre
    ♪ sauce soja
    ♪ ail
    ♪ oignon
      Nous allons commencer par faire revenir l'ail et l'oignon, couper en petits morceaux, dans de l'huile d'olive. 
      Ajouter le reste des ingrédients et mélanger, laisser cuire une dizaine de minute à feu doux.
      Une fois la sauce prête vous pouvez, ou non, la mixer. Placer au frais (cette sauce est meilleure froide)

      Revenons à nos nuggets. 

      Une fois que nos nuggets se sont durcis (juste un peu) les enlever du frigo et les faire frire dans de l'huile chaude.

      Et voilà vos nuggets sont prêts, servez-les avec la sauce à part


                                             P E T I T E  N O T E                                         



      Vous pouvez les servir avec d'autres sauces, comme de la mayonnaise, du kecthup, sauce barbecue...




      Rendez-vous sur Hellocoton !