samedi 13 novembre 2010

Pastelinho de Creta

Encore une autre recette faite Jeudi en cour de cuisine. Une petite entrée à base de viande, à déguster avec une petite salade (oui j'avoue j'adoooooore la salade).




                                        I N G R É D I E N T S                                          

♪ 750 gr de viande hachée
♪ 1 gros oignon
♪ Quelques gousses d'ail 
♪ 1 bouquet de persil frais
♪ 1 oeuf
♪ 1 petite tasse de riz cuit
♪ Aneth

                                       P R É P A R A T I O N                                          

Dans une casserole d'eau chaude, cuire le riz.
À part, hacher finement l'oignon et l'ail, ainsi que le persil* et l'aneth

Une fois le riz cuit, passer-le sous l'eau froide, pour arrêter la cuisson et le refroidir.
Dans un saladier, mélanger la viande, l'oignon, l'ail, l’aneth, le persil, le riz et l'oeuf.
Former des boules puis les écraser un peu, pour former des petits palet (comme les palets bretons quoi ^^)
Les passer par la farine.
Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre et y placer les palets. Les faire dorer de tous les côtés et les cuisiner un peu. Finir la cuisson au four, en les plaçant dans un plat allant au four.

Pour la salade, j'ai coupé couper du fromage Feta en petits cubes ( à peu près 1 cm ), un piment vert en brunoise (petite), des olives noires émincer et des tomates cerises couper en lamelle. Ainsi qu'un oignon couper en demi-lune 
Vous pouvez utiliser des tomates normales et les couper en brunoise aussi.

Comme assaisonnement, j'ai fait une petite vinaigrette balsamique.






                                       P E T I T E  N O T E                                         

Pour le persil, pour qu'il ne perde pas de son gout (étant donné que le persil n'a pas énormément de gout) hacher le une seule fois. Si vous l'hachez plusieurs, il perdra de sa couleur ainsi que de son gout



Une fois encore je m'excuse pour la qualité des photos, je n'avais que mon téléphone portable.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Mélanie a dit…

Toutes simples ces petites croquettes, elles ont l'air délicieuses !