dimanche 14 novembre 2010

Voyons voir ce que nous avons dans le frigo...

Petit repas improviser avec des restes du frigo. J'avoue que je n'avais pas beaucoup envie non plus de faire un graaaand dîner, par flemmardise j'avoue je suis coupable ! Mais bon il fallait quand même prépare le dîner, sinon personne n'auraient dîner ce soir. Et oui que voulez-vous c'est moi qui suis responsable de tous les repas à la maison, pour mes parents et moi.







Aujourd'hui je suis aller faire un petit tour dans le frigo et le congélo´pour voir ce qu'il y avait, étant donné que ma mère n'est pas aller faire les courses, autant vous dire, que même si j'aurais voulu faire un grand repas, j'aurais pas pu.


Oui, oui je vous vois venir "Bah pourquoi t'es pas aller faire les courses ?" Bah j'aime pas ça, et bon si je m'occupe de tous les repas, mes parents (enfin plutôt ma mère, vous connaissez les hommes) s'occupe des courses. C'est notre Deal.


Oulala, je m'écarte du sujet, revenons à nos moutons. Après un petit tour dans le frigo, voilà ce que j'ai préparé ce soir






Petits palets de viandes et semoule, fourré au fromage accompagné de leur croustillants de brunoise de légumes, de riz blanc et leur sauce verte.

                                        I N G R É D I E N T S                                          


Les palets de viande et semoule
♪ Viande hachée
♪ Semoule
♪ 1 cuillère à café de maïzena
♪ Herbes de provence
♪ Ail en poudre
♪ Soja
♪ Piment doux
♪ Piri piri
♪ Erva doce traduction mot par mot : Herbe douce mais je ne suis pas sur (si quelqu'un connaît la traduction en français, je le remercie)
♪ Fromage Edammer (plus souvent connu comme "le fromage rouge")


Les croustillants de légumes
♪ Carotte
♪ Haricots vert
♪ Courgette
♪ Petits pois
♪ Feuille de pâtes de brique


La sauce verte
♪ Un cube knor
♪ 2 gousses d'ail
♪ Pistou
♪ Crème fraiche
♪ Moutarde
♪ Vinaigre balsamique


                                       P R É P A R A T I O N                                          


Nous allons commencer par les croustillants.
Lavez tous vos légumes, épluchez les carottes. Puis coupez tous les légumes en une petite brunoises (petits cubes).
Faites cuire dans de l'eau chaude les carottes, les haricots vert et les petits pois.
Dans une poêle, versez un peu d'huile d'olive et y mettre les courgettes, faites les revenir quelques instant, jusqu'à ce qu'elles aient gagné une couleur dorée, les placer sur du papier absorbant.
Une fois les les autres légumes cuits, les retirer de l'eau et les passer sous l'eau froide. Réserver




En attendant que les légumes refroidissent, on va s'occuper des palets.
Mettre la viande hachée dans un saladier avec la semoule, et les épices de votre choix (ici je vous ai mis les épices que j'avais utilisé, mais vous pouvez en ajouter ou en enlever)
Mélangez le tout et formez des petites boules.
À part coupez des petits dé de fromage, et les enfoncer dans les boulette, puis aplatissez-les pour former des petits palets. Réserver.






Revenons à nos croustillants, une fois que les légumes sont froids, prenez vos feuilles de brick et coupez-y des bandelettes d'à peu-prés 5 - 6 cm. Placez une petite portion des légumes et enroulez comme des samousas.



Dans une poêle avec de l'huile, faite frire vos croustillants des deux côtés, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Dans une autre poêle avec de l'huile d'olive ou de la margarine, faite cuire vos palets (comme des hamburguers).






À part dans une casserole, faite revenir l'ail haché avec de l'huile d’olive, rafraîchir avec du vin blanc. Ajoutez un cube knorr et un peu d'eau, laissez mijoter quelques instant, puis additionnez le pistou, la moutarde, le vinaigre balsamique, la crème fraîche et quelques épices. Laissez mijoter le tout quelques minutes


Et voilá ! Vous pouvez servir avec du riz blanc, ça se marie très bien.


Bonne dégustation ;)








Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: